Environment

Au nom des Ecologistas en Acción (section de Palencia), sur le remodelage du parc Jardinillos à Palencia grâce au Fonds européen de développement régional

Petition is addressed to

1 signatures

1 signatures

This petition is also available in English .

Petition is addressed to: Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments

Le pétitionnaire explique que le conseil municipal de Palencia a approuvé le projet de réhabilitation et de régénération du parc Jardinillos, avec l’aide du Fonds européen de développement régional, dans le cadre de la stratégie de développement urbain durable et intégrée. Le pétitionnaire constate avec préoccupation que ce projet prévoit la coupe de 73 arbres du parc, pour un coût de 81 000 euros sur un budget de 2,3 millions d’euros au total, et demande que ce «poumon vert» du nord de Palencia soit protégé. Il souhaite également pouvoir consulter le montant précis des contributions de chaque organisme concerné et de l’Union européenne. Il s’interroge sur la raison du dépassement de un million d’euros du coût du projet par rapport aux premières estimations. De plus, il demande la suspension du marché public jusqu’à ce que soit examinée, dans un rapport technique sur le sort des arbres en question, la possibilité d’utiliser des produits phytopharmaceutiques ou, si cela n’est pas faisable, de remplacer les arbres abattus par des espèces indigènes similaires. Il réclame également le gel du financement en attendant le résultat d’enquêtes visant à déterminer si les critères et les objectifs de financement de l’Union et de la stratégie susmentionnée ont été respectés.

Tear-off stub with QR code

Petition details