763 Unterschriften
Petent hat die Petition nicht eingereicht/übergeben.
Petition richtet sich an: Militärdirektion des Kantons Bern
Solomon Berihu, 27, né en Érythrée, est un excellent exemple d'intégration réussie. Il y a trois ans, il a fui l'Érythrée vers la Suisse jusqu'à Thoune et il a immédiatement trouvé un relié. En peu de temps, Solomon a appris la langue, trouvé un emploi et un appartement. Il payé une assurance maladie - comme tout citoyen suisse. Il s'est également intégré dans le secteur des loisirs et a joué dans un club de football à Thoune, où il s'est rapidement fait des amis. Aujourd'hui, le Canton de Berne, ou plus précisément la Direction militaire du Canton de Berne (DPM), exige que Salomon soit déporté. Sans vraie raison. Seul le permis de séjour (toujours) manquant conduit le bureau à l'expulser. Même après des négociations au Tribunal administratif fédéral, la décision n'a pas été retirée.
Begründung
Solomon s'est donné beaucoup de mal pour s'intégrer. Il a payé l'assurance maladie et l'AVS comme nous tous. Et maintenant, il va être expulsé de toute façon. Il n'a jamais manqué de soutien. Son cas est devenu viral en un rien de temps et a été partagé des milliers de fois.
La vidéo du cas de Salomon: https://www.izzymag.ch/article/solomon-soll-weg (Source: izzymag.ch)
Petition teilen
Abrisszettel mit QR Code
herunterladen (PDF)Angaben zur Petition
Petition gestartet:
30.11.2018
Petition endet:
10.02.2019
Region:
Kanton Bern
Kategorie:
Migration
Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt
Neuigkeiten
-
Petition wurde nicht eingereicht
am 11.02.2020Liebe Unterstützende,
der Petent oder die Petentin hat innerhalb der letzten 12 Monate nach Ende der Unterschriftensammlung keine Neuigkeiten erstellt und den Status nicht geändert. openPetition geht davon aus, dass die Petition nicht eingereicht oder übergeben wurde.
Wir bedanken uns herzlich für Ihr Engagement und die Unterstützung,
Ihr openPetition-Team
Debatte
Noch kein CONTRA Argument.