1.239 Unterschriften
Petent hat die Petition nicht eingereicht/übergeben.
Petition richtet sich an: Bundesrat
Les couples et les familles binationaux risquent une fois de plus d'être séparés indéfiniment par des mesures de protection de la couronne.
Même s'il n'y aura probablement pas de nouvelle fermeture des frontières entre les pays de l'espace Schengen, les règles de quarantaine actuelles en Suisse ont pour effet de rendre les visites des partenaires et des membres de la famille à l'étranger plus difficiles ou pratiquement impossibles. Si vous venez d'une zone à risque, vous devez actuellement passer 10 jours en quarantaine. Pour beaucoup, cependant, c'est inacceptable pour des raisons techniques. Il ne reste donc plus qu'à renoncer à la visite et donc à être séparé pour une durée indéterminée. Nous avons déjà vécu cela une fois cette année pendant 3 mois (et pour beaucoup avec des partenaires dans des pays tiers beaucoup plus longtemps ou encore existants). L'incertitude était la pire. Mais, comme à l'époque, il y a aussi aujourd'hui un traitement inégal des travailleurs transfrontaliers et d'autres groupes spéciaux. Des groupes particuliers tels que les habitants de la région frontalière, les travailleurs culturels, les athlètes, les urgences médicales et, plus récemment, même les touristes de shopping. Certains de ces groupes ont des restrictions telles que la durée maximale de séjour. Mais nous les accepterions en faveur d'une exception de quarantaine à l'entrée.
Par rapport à d'autres pays, la Suisse est également en retard en matière de réglementation des quarantaines. De nombreux pays ont des règles du genre,
Si le test COVID est négatif à l'entrée de la zone à risque, levée de la quarantaine
Pas de quarantaine ou une quarantaine moins stricte pour les partenaires de vie et les familles
Demande
C'est pourquoi, par cette pétition, nous demandons au Conseil fédéral, à l'OFSP et à la SEM Les partenaires de vie et les membres de la famille sont inclus dans un autre groupe de personnes bénéficiant d'une dérogation en matière de quarantaine.
Si vous êtes vous-même concerné et/ou si vous estimez que les déclarations ci-dessous sont correctes, nous comptons sur votre soutien :
L'amour n'est pas du tourisme !
Nous rendons visite à nos familles et à nos partenaires et pas de disco ni de match de football !
Nous respectons toutes les mesures d'hygiène dans les pays !
Nous voyageons directement de porte à porte !
L'avion est actuellement, à côté de la voiture particulière, l'un des moyens de transport les plus sûrs pour Corona et il existe de nombreuses réglementations. Jusqu'à aujourd'hui, aucune infection n'a été connue dans les transports aériens).
Begründung
Nous appartenons donc à un autre groupe spécial de personnes, avec des exceptions concernant la quarantaine à l'entrée. Nous ne voulons pas et ne pouvons pas être séparés à nouveau pour une période indéfinie. Nous ne voulons pas brûler nos forces avec un tel stress psychologique. Nous voulons utiliser notre force pour soutenir notre pays dans la crise en tant que peuple sain. Nous voulons nous impliquer et soutenir les mesures d'endiguement. Mais pour cela, nous avons également besoin de la proximité et du soutien de nos partenaires et des membres de notre famille.
Petition teilen
Abrisszettel mit QR Code
herunterladen (PDF)Angaben zur Petition
Petition gestartet:
21.10.2020
Petition endet:
16.12.2020
Region:
Schweiz
Kategorie:
Bürgerrechte
Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt
Neuigkeiten
-
Petition wurde nicht eingereicht
am 17.12.2021Liebe Unterstützende,
der Petent oder die Petentin hat innerhalb der letzten 12 Monate nach Ende der Unterschriftensammlung keine Neuigkeiten erstellt und den Status nicht geändert. openPetition geht davon aus, dass die Petition nicht eingereicht oder übergeben wurde.
Wir bedanken uns herzlich für Ihr Engagement und die Unterstützung,
Ihr openPetition-Team -
Änderungen an der Petition
am 21.10.2020
Debatte
Noch kein CONTRA Argument.