6.044 Unterschriften
Petition hat zum Erfolg beigetragen
Die Petition war erfolgreich!
Petition richtet sich an: Bundesrat
Les frontières suisses sont hermétiquement fermées et entraînent donc une souffrance psychique pour les familles et les couples dont l'un des partenaires vit dans un autre pays. Nous demandons au Conseil fédéral et au Parlement d'"ouvrir" les "frontières de la Suisse" pour les visites des partenaires et des membres de la famille. Analogue à l'ouverture de la frontière entre l'Autriche et l'Allemagne. (https://www.20min.ch/schweiz/news/story/Lockerung-fuer-Familien-13648239)
En tant que personne touchée moi-même, il est important pour moi de pouvoir faire quelque chose pour que je puisse bientôt retrouver mon compagnon de vie en Italie et que nous puissions nous soutenir mutuellement pour surmonter la crise. Parce que je sais que de nombreux couples sont toujours dans la même situation que nous et qu'il y a aussi des familles avec enfants qui souffrent du fait qu'elles ne peuvent pas traverser la crise ensemble, j'espère que cette pétition au Bundesrat permettra d'obtenir une concession similaire à celle de l'Allemagne et de l'Autriche.
Begründung
Texte de la pétition :
La ouverture des frontières suisses aux couples et aux familles signifie NON risque accru pour la lutte contre la propagation.
1. Si le virus s'est déjà propagé en Suisse et que la propagation interne doit être contrôlée
2. Des milliers de frontaliers passent encore chaque jour par la frontière suisse et sont également en contact avec la population suisse
3. Les mesures dans les pays voisins sont-elles parfois plus strictes qu'en Suisse ?
Mais cette restriction disproportionnée cause beaucoup de souffrance psychologique aux couples et aux familles, et conduit inévitablement à un affaiblissement du système immunitaire et de la motivation à suivre les autres mesures de la Confédération.
L'ouverture soutient donc même les mesures existantes** (système immunitaire, moral et persévérance).
Par conséquent, soutiens cette pétition si tu le crois aussi :
1. Les mesures prises en Suisse sont bonnes et efficaces
2. Pour le bien-être psychologique, la proximité physique des personnes aimées est importante
3. Que nous, en tant que citoyens responsables, sachions comment faire face à une telle ouverture
Merci beaucoup !
Petition teilen
Abrisszettel mit QR Code
herunterladen (PDF)Angaben zur Petition
Petition gestartet:
15.04.2020
Petition endet:
30.05.2020
Region:
Schweiz
Kategorie:
Familie
Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt
Neuigkeiten
-
Message concernant une pétition terminée
am 21.10.2020Bonjour à tous
Après un été magnifique et pour la plupart des gens heureux, une nouvelle tempête se prépare dans le ciel de COVID pour nous, les couples binationaux.
Cette fois, cela concerne tous ceux qui, comme moi, ont un partenaire qui ne vit pas à la frontière avec la Suisse. Si une telle zone est inscrite sur la liste de quarantaine du BAG, la réunion sera une fois de plus rendue difficile, voire impossible.
C'est pourquoi une nouvelle pétition a été soumise au Conseil fédéral, demandant des exceptions aux règles lorsqu'il s'agit de l'entrée d'un partenaire provenant d'une zone à risque.
openpetition.eu/!noquarantaineamour
J'ai également préparé une lettre qui peut être envoyée à l'OFSP, à la Task Force, au Conseil fédéral,... weiter
Debatte
C'est pas pensable ni humainement acceptable de séparer des gens qui s'aiment des couples ou des familles pour cette crise sanitaire qui fait un nombre de morts ridiculeusement faible et sur des personnes souffrant d'autres pathologies. Beaucoup trop de dégâts collatéraux et bien plus grave que les le Covid ...!
Noch kein CONTRA Argument.