11/04/2013, 23:46
Chers signataires de notre pétition " La diversité des semences est en danger – contre le nouveau règlement européen ! "
Avec globalement quelque 150.000 signatures à la fin de la période de souscription de la pétition a eu une bonne réponse . Merci à tous ceux qui ont signé ! La période maximale de six mois est prescrit par la plate-forme " openPetition " et ne peut pas être prolongé. Nous remercions également openPetition pour fournir la plate-forme !
Quel est le prochain ?
La pétition sera remise au cours du processus législatif à Bruxelles. Quand il y aura le bon moment pour cela, il faut poursuivre les cours. Jusqu'à présent, le rapporteur de la législation semencière a été mis à la commission agricole de plomb du Parlement européen ( Sergio Silvestris du PdL italien , membre du Groupe du PPE ) . Il formulera le rapport de la commission sur le projet de loi à la Chambre du Parlement. Il ya aussi ce qu'on appelle rapporteurs fictifs des autres groupes . Un premier débat sur le projet de loi a eu lieu à 30,9 , voici un regard en arrière : www.seed-sovereignty.org/PDF/2013-10-14_FR_MPE_critiquent_la_proposition_pour_une_legislation_de_semences.pdf . Des autres groupes venus des demandes et des critiques de la proposition de la Commission. En fin de compte , il sera important que les membres du Groupe du PPE suivre leur conscience dans la question des semences et interfèrent de façon éclatante dans le débat - et non se plier à la discipline de parti, supposé être fixé par Albert DESS de Bavière.
Les prochaines étapes sont maintenant: le deuxième débat de la commission de l'agriculture sur 11/25-26/2013 et la présentation des amendements jusqu'au 12/04/2013 . Après cette date, ces amendements seront débattus et votés . Le premier débat à la Chambre du Parlement est prévue pour la mi Avril 2014.
En outre un groupe de travail du Conseil de l'Union européenne se réunit actuellement une fois par mois . Là, les gouvernements des pays membres sont représentés, et qu'ils préparent leur position. Si les résultats du Parlement et du Conseil sont soit différente, une soi-disant « trilogue » entre la Commission européenne , le Parlement et le Conseil se tiendra .
Que puis-je faire moi-même plus ?
a) Informez-vous et d'autres! Regardez et filtrer notre Doku «Semences en résistance» www.youtube.com/watch?v=e6Gg2kRV_Rs . Passer cette info sur , lire et distribuer notre brochure www.saatgutkampagne.org/PDF/Livret_semences_en_resistance_FR_web.pdf
b ) entrer en conversation avec les parlementaires de l'UE : écrire aux députés pour lesquels vous disposez d'une proximité géographique www.europarl.europa.eu/committees/fr/agri/members.html#menuzone . Expliquez pourquoi la diversité des semences et des agriculteurs des semences est important pour vous et ce que vous avez besoin pour la nouvelle législation sur les semences . Reportez-vous à la « déclaration commune sur la proposition de loi sur le matériel végétal de reproduction " , www.seed-sovereignty.org/PDF/joint_statement_seed_legislation_2013-06-12_web.pdf Si vous nous informiez de réactions , nous pouvons y entrer.
c) Commencez par vous-même pour sauver les semences ! Assister ou organiser des semences swaps - un excellent moyen d'entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes idées ! Swaps de semences sont préférables de Février à Avril .
d) visiter www.seed-sovereignty.org/FR Nous essayons de vous tenir au courant !
Cordialement
Andreas Riekeberg
Campagne pour la souveraineté sur les semences
www.seed-sovereignty.org
Email: info@seed-sovereignty.org