Region: Grézillac
Success
Image of the petition Pour le maintien de deux postes d'ATSEM à plein temps au sein de l'école de Grézillac
Education

maire de Grézillac
41 supporters

The petition is accepted.

41 supporters

The petition is accepted.

1. Launched 07/06/2024
  3. Submitted on 13 Jun 2024
  4. Dialogue
  5. Success

The petition was successful!

Read News

La commune de Grézillac a décidé de supprimer un poste d'ATSEM pour la rentrée prochaine de septembre 2024.
A effectif égal entre cette année et l'année prochaine (et même en augmentation), nous sommes inquiets pour la sécurité des enfants, l'organisation des journées et la qualité de l'enseignement.
Nous voulons que la voix des parents soient entendues et nous voulons garder les deux postes à plein temps.

Reason

D'après la maitresse, certains élèves demandent une attention soutenue et particulière.
Dès lors, quid de l'organisation de surveillance des déjeuners, de la sieste de PS et de l'enseignement l'après midi chez les GS et CP?
Nous sommes inquiets pour la qualité de enseignement, la disponibilité des encadrants pour les enfants et leur sécurité.

L' arbitrage budgétaire de la municipalité en défaveur de l'école pose la question de l'organisation et de la sécurité des enfants à l'école et interroge sur la vision politique vis à vis de l'éducation des enfants. Nous avons prévenu l'inspection académique.

Tear-off stub with QR code

News

• Au nom des délégués de parents d'élèves, je tenais à vous remercier pour votre engagement en signant la pétition,
    La directrice de l'école de Grézillac a été informée aujourd'hui que nous aurions deux ATSEM à plein temps à la rentrée.
    Gaëlle, déjà en charge de la garderie et de la cantine sera dorénavant ATSEM pour les classes de Gm+CP. Malheureusement nous n'avons pas réussi à garder Clara, ce qui me désole.
    Se pose maintenant la question de la garderie le matin et le soir ainsi que l'aide aux repas du midi. Je ne pense pas que Gaëlle pourra faire des journées aussi chargées. Martine resterait donc la seule référente pour ces périodes de la journée. Je poserai donc la question lors de la prochaine réunion jeudi soir.

Merci à toutes et... further

Dès lors qu'il y a présence de maternelle dans une classe, l'ATSEM est obligatoire.