18.12.2020, 09:02
Chers partisans de la pétition,
Dans ce qui suit, je voudrais vous informer que l'université a ouvert une procédure disciplinaire contre moi le 24 novembre (voir pièce jointe SWITCH). L'introduction a eu lieu après une conversation avec le département de psychologie, au cours de laquelle j'ai précisé que je ne porterais pas de masque à l'université. Dans ce contexte, j'ai attiré l'attention sur divers aspects juridiques du "masque facial obligatoire" ainsi que sur les raisons médicales de l'inefficacité et de la nocivité des masques (certificat factuel et légal du Dr Heinz Raschein). En termes de contenu, l'université n'aborde aucun aspect médical ou juridique et ne suit que les directives des cantons et du Conseil fédéral.
En outre, il y a aussi un mensonge audacieux dans la procédure, indiquant que je n'ai prouvé aucune raison médicale et que mes raisons particulières ne sont pas acceptables (voir l'annexe SWITCH). Des raisons médicales et non médicales ont été invoquées pour des raisons particulières. L'université ne semble pas non plus penser beaucoup à la Convention des Nations Unies sur les droits de l'homme, du moins elle ne pense pas nécessaire d'y entrer de quelque manière que ce soit.
Il est particulièrement choquant que dans la lettre «aucune mesure plus clémente que celles spécifiées» ne soit possible, ce qui se justifie, entre autres, par une lettre ouverte que j'ai envoyée quelque temps à l'avance à tous les employés et scientifiques du Département de psychologie. J'y ai exprimé mes inquiétudes, posé des questions et fait appel à la responsabilité des psychologues notamment (voir l'annexe SWITCH). Apparemment, l'université a sacrifié sa responsabilité en matière d'intégrité académique et de liberté d'expression, au moins en partie, à une obéissance inconditionnelle aux autorités.
L'état actuel de la procédure est tel que j'ai présenté un certificat médical dans lequel les détails de l'identification de mon médecin (pour des raisons de données et de protection personnelle) et le diagnostic ont été masqués. En Allemagne, les médecins qui délivrent des certificats médicaux sont de plus en plus «persécutés» et doivent compter avec des fouilles de la pratique par la police, parfois avec la confiscation de documents sensibles du patient, ce qui en soi est une raison suffisante pour protéger les médecins. Cela n'a pas (jusqu'à présent) été accepté, le service juridique de l'Université de FR demande expressément un original (sans joindre de justification légale connexe).
Passez une période de Noël paisible (et sans masque) à vous tous
Bien cordialement
Leonard Winkler
Plats d'accompagnement: drive.switch.ch/index.php/s/xeDLQYTAeI986nZ