0 signatures
Petition process is finished
Petition is addressed to: Υπουργείο Περιβάλλοντος και Ενέργειας
La Direction de l'Urbanisme du ministère de l'Environnement a publié une invitation le 29 juillet 2022 invitant le public intéressé à exprimer par écrit et de manière suffisamment documentée son point de vue sur l’Évaluation Environnementale Stratégique (EES) et ses documents d'accompagnement pour le Plan d'Aménagement Particulier (PAP) préparé par EKTER S.A. pour la zone dont elle est propriétaire dans la région de Kolymbithres de la communauté de Naoussa Paros.
Le PAP prévoit la construction d'un complexe touristique de 440 lits et d'une surface bâtie totale de 12 046 m² sur une superficie totale de 327,84 strema appartenant à la société à Kolymbithres, l'une des rares zones non développées de Paros. Il s'agit d'un investissement touristique typique pour la construction d'un grand complexe touristique de luxe.
L'EES de l'investissement, élaborée conformément à la loi, tente de présenter l'investissement, avec des arguments peu convaincants, comme étant de nature modéré et stratégique et en pleine conformité avec le cadre du développement durable fixé par les politiques européennes, nationales et régionales.
Une lecture détaillée de l'EES révèle la réalité. Des appels rhétoriques à la durabilité sans aucune mesure concrète pour intégrer et soutenir la perspective de la durabilité telle que définie par les politiques susmentionnées.
Reason
Il faut à tout prix empêcher la mise en œuvre de ce plan, qui n'aura d'autre effet que d'exacerber considérablement les graves problèmes dont souffrent Paros et d'autres îles en raison du surtourisme.
Lisez notre texte avec nos remarques démystificatrices et révélatrices avant de signer la résolution.
Le texte avec toutes les signatures sera envoyé au ministère de l'environnement dans le cadre de la consultation publique.
Share petition
Tear-off stub with QR code
download (PDF)Petition details
Petition started:
08/23/2022
Petition ends:
10/22/2022
Region:
Paros Regional Unit
Topic:
Construction
Debate
No CONTRA argument yet.