Erfolg
Wirtschaft

La diversité des semences est en danger – contre le nouveau règlement européen !

Petent/in nicht öffentlich
Petition richtet sich an
membres de la Commission, du Parlement et du Conseil de l’UE
52.899 Unterstützende

Der Petition wurde entsprochen

52.899 Unterstützende

Der Petition wurde entsprochen

  1. Gestartet 2013
  2. Sammlung beendet
  3. Eingereicht
  4. Dialog
  5. Erfolg

Die Petition war erfolgreich!

10.06.2013, 23:39

Cher défenseur de la pétition “diversité des semences en danger”

Merci pour votre soutien accordé à notre pétition! Elle est en ligne depuis 6 semaines, traduite en 15 langues et a récolté déjà 44.000 signatures venues des 4 coins de l'Europe et d'ailleurs. Lien vers d'autres langues:http://www.seed-sovereignty.org/EN/

Que s'est-il passé pendant ces dernières semaines?

Le lundi 6 mai, la Commission européenne a approuvé la proposition de règlement sur la prodution et la commercialisation des semences (PRM), basée sur son “non papier”datant de novembre 2012, lui-même critiqué dans notre pétition. La proposition intègre néanmoins une mesure pour les “variétés de niche” uniquement grâce aux pressions collectives sur les politiciens.

De nombreuses critiques s'élèvent contre cette proposition de règlement; par exemple, l'article de presse “Arche de Noé” www.saatgutkampagne.org/130507_press_release_Arche_Noah.PDF et l'article de la plateforme allemande pour la diversité des cultures et des élevages, nommé: “Les semences qui peuvent être sauvées disparaissent du marché” ”www.kulturpflanzen-nutztiervielfalt.org/seed-can-be-saved-disappearing-market .

Nous maintenons les demandes exprimées dans notre pétition et elles seront présentées aux membres du Parlement européen et du Conseil des Ministres européens.

Avant le vote du 6 mai, six Commissaires européens ont été informés sur l'éxistence de la pétition et sur son nombre des signataires par langues. Nous leur avons demandé de rejeter cette régulation, mais elle est néanmoins passée.

Il est important d'appuyer les demandes pour une nouvelle régulation de l'UE qui crée les conditions adéquates pour la diversité des semences, pour les variétés sélectionnées à la ferme et les variétés uniquement adaptées aux cultures biologiques grâce à leur remarquable diversité génétique.
Nous comptons sur votre soutien pendant les prochaines semaines et les prochains mois pour porter nos interpellations jusqu'au Parlement européen et/ou la manifestation de nos demandes par d'autres moyens de communication, cf www.europarl.europa.eu/pdf/general/cal2013.pdf

Pour les activités parlementaires extérieures, elles devraient se dérouler dans leurs propres pays. Vous voulez peut-être organiser des discussions avec vos parlementaires au sujet des semences? Ce serait très important s'ils sont membres ou vice-présidents des DG AGRI ou ENVI!

Solidairement,
Amdreas Riekeberg

Campagne pour la souveraineté des semences
www.seed-sovereignty.org/FR/index.html

P.S: la pétition peut être signée sur tinyurl.com/diversite-des-semences


Helfen Sie mit, Bürgerbeteiligung zu stärken. Wir wollen Ihren Anliegen Gehör verschaffen und dabei weiterhin unabhängig bleiben.

Jetzt fördern