Construction

Il faut à tout prix empêcher la mise en œuvre du plan d'EKTER SA à Kolimbithres, Paros

Petitioner not public
Petition is addressed to
Ministère de l'Environement (Grèce)

2,510 signatures

Petitioner did not submit the petition.

2,510 signatures

Petitioner did not submit the petition.

  1. Launched 2022
  2. Collection finished
  3. Submitted on 28 Aug 2022
  4. Dialogue
  5. Failed

News

09/02/2022, 15:13

Nous avons ajouté un chapeau au texte de la pétition, informant que notre document de réfutation a été envoyé à la consultation dimanche dernier, avec signatures et commentaires, et que la pétition continue !


New petition description:

Le dimanche 28 août, nous avons envoyé notre document de réfutation, déjà signé par 2.000 personnes, à la consultation du ministère de l’Environnement, ainsi qu'à la gouvernance locale. Il est impressionnant qu'en seulement quatre jours, plus de 2000 personnes avaient déjà soutenu la pétition !

La pétition continuera à accepter des signatures jusqu’à la mi-octobre. Signez-la maintenant si vous ne l'avez pas encore fait et continuez à la partager avec vos amis (ies).

Le prochain objectif est de présenter toutes les signatures et commentaires collectés à la gouvernance locale.

Et restez vigilants, car ce projet n'est pas le seul à menacer le développement durable de l'île que nous aimons !

_______________________________________________________________________________________________________________

La Direction de l'Urbanisme du ministère de l'Environnement a publié une invitation le 29 juillet 2022 invitant le public intéressé à exprimer par écrit et de manière suffisamment documentée son point de vue sur l’Évaluation Environnementale Stratégique (EES) et ses documents d'accompagnement pour le Plan d'Aménagement Particulier (PAP) préparé par EKTER S.A. pour la zone dont elle est propriétaire dans la région de Kolymbithres de la communauté de Naoussa Paros.

Le PAP prévoit la construction d'un complexe touristique de 440 lits et d'une surface bâtie totale de 12 046 m² sur une superficie totale de 327,84 strema appartenant à la société à Kolymbithres, l'une des rares zones non développées de Paros. Il s'agit d'un investissement touristique typique pour la construction d'un grand complexe touristique de luxe.

L'EES de l'investissement, élaborée conformément à la loi, tente de présenter l'investissement, avec des arguments peu convaincants, comme étant de nature modéré et stratégique et en pleine conformité avec le cadre du développement durable fixé par les politiques européennes, nationales et régionales.

Une lecture détaillée de l'EES révèle la réalité. Des appels rhétoriques à la durabilité sans aucune mesure concrète pour intégrer et soutenir la perspective de la durabilité telle que définie par les politiques susmentionnées.

Un groupe de bénévoles a épluché l'évaluation environnementale stratégique et rassemblé toutes ses objections dans un document de réfutation qui a été envoyé à la consultation du ministère de l'environnement.

Voir ici : OBJECTIONS DANS LE CADRE DE CONSULTATION SUR LA E.E.S. POUR LE P.A.P. D’EKTER S.A. POUR LA ZONE DE KOLYMBITHRES DE PAROS


Signatures at the time of the change: 2,403


Help us to strengthen citizen participation. We want to support your petition to get the attention it deserves while remaining an independent platform.

Donate now