11/23/2021, 01:11
Liebe Unterstützende,
der Petent oder die Petentin hat innerhalb der letzten 12 Monate nach Ende der Unterschriftensammlung keine Neuigkeiten erstellt und den Status nicht geändert. openPetition geht davon aus, dass die Petition nicht eingereicht oder übergeben wurde.
Wir bedanken uns herzlich für Ihr Engagement und die Unterstützung,
Ihr openPetition-Team
11/17/2020, 17:26
Der neue Titel war nicht korrekt übersetzt.
Neuer Titel: EXAMENS FÉDÉRAUX AEAI DE SPÉCIALISTES ET D’EXPERTS EN PROTECTION INCENDIE: UN REPORT PLUTÔT QU’UNE!
Examens Fédéraux Aeai De Spécialistes Et Experts En Protection Incendie: Report Plutôt Qu'annulation
Neue Begründung: En annulant purement et simplement les examens, l’AEAI aggrave la situation déjà compliquée pour tous les postes concernés : spécialistes, sociétés spécialisées et bureaux de planification dans la protection incendie, maîtres d’ouvrage, exploitants immobiliers, investisseurs, assurances immobilières, etc.
D’une part, l’AEAI définit les compétences professionnelles et les formations certifiées nécessaires pour accompagner sur le marché des projets en tout genre comme spécialiste en protection incendie. D'autre part, elle organise les formations et, en particulier, les examens, que les spécialistes en protection incendie doivent réussir pour obtenir les certificats nécessaires. Concrètement, cela signifie que l’AEAI définit les besoins du marché en spécialistes certifiés mais qu’elle complique elle-même la satisfaction de ces besoins par une annulation pure et simple de l’examen!
En tant que SSPS, nous comprenons naturellement que des décisions doivent être prises rapidement en raison de la situation sanitaire. Nous soutenons en outre les efforts de l’AEAI pour tenir compte de la sécurité de toutes les personnes concernées par les examens, notamment par l'annulation des examens. Et nous apprécions également la forte implication de l’AEAI dans la préparation et l’organisation des examens dans le contexte difficile actuel (organisation des ressources personnelles et des locaux nécessaires adaptés à la crise de la COVID-19, création de concepts de protection, etc.).
Mais, en tant que SSPS, nous sommes également d'avis que tous ces préparatifs ne peuvent pas être simplement abandonnés et que des solutions flexibles doivent être cherchées pour répondre aux besoins du « marché », conformément à la devise : « À période exceptionnelle, solutions exceptionnelles ».
À nos yeux, il est donc extrêmement urgent de chercher une approche - même non conventionnelle - pour permettre l’organisation rapide des examens annulés (par ex. au premier trimestre 2021).
En tant que SSPS, nous serions heureux de conseiller et d'assister l’AEAI dans ce processus, puisque nous connaissons bien les besoins de toutes les personnes et organisations impliquées dans ces examens grâce à nos activités.
Nous sommes conscients que même des solutions non conventionnelles associées à une flexibilité totale ne peuvent actuellement garantir que les examens pourront être effectivement rattrapés au premier trimestre 2021, comme nous le proposons. Mais on ne peut malheureusement pas être certain non plus que la situation sanitaire permettra d’organiser la période d’examens à l'automne 2021.
C’est pourquoi l’AEAI aurait tout intérêt à élaborer à présent un planning flexible pour tous les examens en tenant compte de l’évolution de la COVID-19. Une chose est sûre : ces examens sont indispensables
- indispensables
* plus de 400 personnes se sont inscrites et intensivement préparées aux examens annulés !
- * le marché manque déjà de spécialistes certifiés.
- * toute la branche de la protection incendie et le secteur de la construction attendent que des projeteurs certifiés « arrivent sur le marché ».
- * de même que les assureurs immobiliers cantonaux qui doivent vérifier le respect des normes de protection incendie de tous les projets de construction.
Sans ces examens, il n’y aura pas de spécialistes certifiés. Et le « marché » en pâtit : les sociétés spécialisées, les maîtres d’ouvrage, les assureurs immobiliers, les exploitants immobiliers et, enfin, la qualité de la protection incendie dans le bâtiment !
Les examens AEAI pour les certificats (sans brevet fédéral / diplôme) du printemps 2020 ont également dû être reportés en raison de la pandémie de coronavirus et ont pu être rattrapés avec succès à l'automne 2020.
C’est pourquoi nous sommes d'avis à la SSPS que la priorité doit être à présent
**- **\- d’organiser les examens annulés le plus rapidement possible en tenant compte du contexte sanitaire.**
**- sanitaire\.**
**\- d’éviter l'annulation de la période d’examens 2021 – toujours en tenant compte du contexte sanitaire.**
sanitaire\.**
SSPS Suisse
Unterschriften zum Zeitpunkt der Änderung: 559