03/10/2022, 18:39
Quelques ajustements de syntaxes. Aucun changement de fond.
Nouveau texte de pétition:
Nous, citoyens européens, appelons chaque foyer à se lever contre la guerre en Ukraine menée par lale Russie.gouvernement Russe.
43% du gaz importé en Europe provient de Russie. Chaque jour qui passe, l’UE envoie près de 300 millions d’euros à la Russie. Si nous agissons vite, nous pouvons nous en passer. Ensemble, réduisons notre consommation de gaz et arrêtons de financer cette guerre ! Un geste simple et engageant, pour un impact réel immédiat.
A partir de ce jour et jusqu’à la fin du conflit armé, nous baissons de 5° notre chauffage domestique et demandons à nos entreprises de faire de même. Que vous soyez chauffés au gaz, au fioul, à l'électrique ou tout autre source énergétique, libérez cette énergie ! 17% du gaz est utilisé pour produire de l'électricité. Chaque kilowatt compte !compte.
Pour participer, c’est très simple : baissez le chauffage et signez cette pétition !
Enfin, partagez ce texte aux plus grand nombre, par mail et sur les réseaux sociaux!sociaux ! Toutes les entreprises doivent nous rejoindre pour renforcer notre impact, n’hésitez pas à relayer l’info auprès de votre direction, auprès de votre collectivité.
Neue Begründung:
C’est un geste accessible à tous les citoyens européens, aux multiples vertus :
- géopolitique, afin de permettre aux autorités Européennes de prendre les sanctions qui s’imposent, et ainsi assumer les conséquences d’un embargo sur le gaz et le pétrole.
- économique, car en réduisant d'1° votre chauffage vous économisez jusqu'à 7% sur votre facture. Les revenus
dedulaGouvernementRussieRusse seront par ailleurs fortement impactés. - sociale, car si nous ne faisons rien, les prix vont augmenter très rapidement et les plus vulnérables en paieront le prix fort.
- écologique, car nous consommerons tout simplement moins.
- solidaire, car nous nous engageons aux côtés des Ukrainiens.
- personnelle, car il est insupportable de
voirregarderlal'atrocitéguerred'unese dérouler à quelques km de chez nousguerre, sans rien pouvoir faire. - éducative, car nos enfants s’engagent avec nous !
Curieux, volontaires, traducteurs, influenceurs… n’hésitez pas à nous rejoindre:
5degreesforukraine@gmail.com / Page Facebook
Signatures au moment de la modification 17