Région: Sarthe
Protection des animaux

Une action pour sauver le Vaquita !

Le pétitionnaire n'est pas public
La pétition est adressée à
President Peña Nieto
0 Supporter

Le processus de pétition est terminé

0 Supporter

Le processus de pétition est terminé

1. Lancé 2018
  2. Collecte terminée
  3. Soumis
  4. Dialogue
  5. Terminée

Le beau marsouin Vaquita est le mammifère marin le plus menacé au monde, selon certains experts.

Ce beau marsouin est classé en danger critique.

Alors que les grands dauphins sont devenus les chéris du monde des mammifères marins, leurs cousins proches, les Vaquitas, disparaissent discrètement de la planète. Et la pêche illégale est en grande partie responsable. Les Vaquita se font souvent attraper dans des filets maillants où il s'étouffent lentement et meurent. Son corps est massacré quand les pêcheurs récupèrent les crevettes et les poissons qu'ils visent.

Et le marsouin Vaquita n'est pas le seul animal mis en danger par les filets maillants. Les dauphins et les tortues de mer sont aussi particulièrement victimes de ce type de pêche.

Selon l'IUCN l'espèce ne devrait compter qu'environ 30 individus en novembre 2016.

Le gouvernement mexicain a promulgué une interdiction temporaire de la pêche au filet maillant, mais ils doivent rendre cette loi permanente.

Raison

S'il vous plaît, joignez-vous à nous pour demander au président du Mexique, Enrique Peña Nieto, de rendre permanent l'interdiction des filets maillants.

Merci pour votre soutien

Lien vers la pétition

Image avec code QR

Fiche détachable avec code QR

télécharger (PDF)

Pas encore un argument PRO.

Pas encore un argument CONTRA.

Contribuer à renforcer la participation citoyenne. Nous souhaitons faire entendre vos préoccupations tout en restant indépendants.

Promouvoir maintenant