Region: Belgium
Image of the petition Mobile Belge : interdire la surfacturation des datas et appels
Economy

Mobile Belge : interdire la surfacturation des datas et appels

Petitioner not public
Petition is addressed to
Monsieur Alexander De Croo

0 signatures

Petition process is finished

0 signatures

Petition process is finished

1. Launched 2017
  3. Submitted
  4. Dialogue
  5. Finished

Petition is addressed to: Monsieur Alexander De Croo

Monsieur Alexander De Croo, ministre de la Coopération au développement, de l'Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste, l'internet fait partie de notre quotidien. Nos appareils mobiles équilibrent l'accès internet entre le wifi de la maison et la 4G.

Mais en Belgique, nous payons de trop et les opérateurs Belges profitent du vide légal pour faire surtaxer de manière disproportionné les dépassements leur permettant ainsi de mettre des familles entières au pied du mur avec des factures parfois mirobolantes.

Pourtant, certains opérateurs Belges permettent déjà un réglage de façon à éviter ces dépassements. Il est temps que tout cela se réglemente.

Reason

En 2 sms à 1 jour d'intervale, je reçois 2 messages de dépassements. Je passe de 30€ à 100€ sans avoir changer mes 10 années d'habitudes.

Une amie se retrouve avec une facture de 800€ pour du data 4G sans que la facture ne détaille.

Bloquer les accès abonnement en cas de dépassement de consommation et permettre de continuer en payant le supplément permettra de freiner l'usage intensif et ainsi de s'endetter. Si en carte prépayé il est possible de le faire pourquoi pas en abonnement? Pourquoi un abonnement revient-il plus cher qu'une carte prépayée?

Pourquoi faire payer au Mb quand de nos jours nous parlons en Gb? Pourquoi le prix au Gb dépassé est bigrement + élevé que le prix du Gb de l'abonnement?

Il est temps de se protéger car un jour, avec toutes ces surfacturations, c'est le huissier qui viendra à votre porte!

Thank you for your support

Tear-off stub with QR code

Petition details