Регион: Белгия
Култура

CPAS - OCMW / DANGER > travailleur.euses du secteur des arts - werkers van de kunstensector

Вносителят на петицията не е публичен
Петицията е адресирана до
Cpas - Ocmw

4 Подписи

Вносителят на петицията не е подал/доставил петицията.

4 Подписи

Вносителят на петицията не е подал/доставил петицията.

1. Започна 2020
  2. Колекцията приключи
  3. Изпратено
  4. Диалогов прозорец
  5. Провалени

Петицията е адресирана до: Cpas - Ocmw

Nous demandons concrètement que disparaissent ces incessantes propositions de travaux aussi peu valorisants que chronophages. Nous proposons qu’on laisse travailler les artistes, techniciens ou professionnels liés aux arts durant la période de leur présence sur le statut d’allocataire social. Il serait plus qu’à propos qu’on revoit ce système de barèmes qui rend les choses tellement compliquées pour tout le monde : artistes, assistants et comités. Il est inadmissible que les CPAS, répriment et assimilent les prix, les bourses et les subsides, à la faveur du flou qui entoure ces questions. ____________________________________________________________

Heel concreet vragen wij dat deze onophoudelijke werkvoorstellen ophouden, ze zijn zowel niet van toepassing als tijdrovend. Wij stellen voor dat men de artiesten, de technici en de aansluitende beroepen hun werk laat doen, gedurende de periode dat ze van de sociale bijstand genieten.Het zou primordiaal zijn dat het systeem van barema’s herzien wordt, Het is ongelofelijk complex et dit voor iedereen, zowel voor de artiesten zelf als voor de sociale assisten en de commissies. Het is onaanvaardbaar dat het OCMW, prijzen, beurzen en subsidies dankzij deze interpreteerbaarheid kan weerhouden van de sociale inkomsten.

Причина

Graag willen we er nog aan toevoegen dat de Coronacontext de kwetsbaarheid van de artiesten, technici en aansluitende werkers nog verhoogd heeft. Hierdoor was de enige uitweg voor sommigen, de sociale bijstand en ze zijn talrijker met de dag.

Dames en heren, U hebt de mogelijkheid om deze moeilijke situatie voor ons dragelijk te maken. Wij denken dat U kunt bijdragen om deze minder zichtbare werkers van onze sector te ondersteunen, hen de mogelijkheid te geven terug licht te scheppen met hun creaties, want dit is hun functie. Wij hopen dat U ons een gunstig antwoord zult geven op onze vragen en dat wij een positief resultaat zullen krijgen op ons verzoek.

_______________________________________________________________

Nous rappelons que les derniers événements ont encore accentué la précarité des artistes, techniciens et métiers liés. Certains n’ont eu d’autres solutions que de se tourner vers vous. Ils sont de plus en plus nombreux dans vos salles d’attente. Messieurs, Mesdames, rendez ce supplice plus vivable, s’il vous plaît, vous en avez les moyens. De plus, nous croyons qu’il y a là un beau combat à mener pour défendre ces invisibles de notre secteur, les rendre plus visibles, car c’est leur fonction.

En espérant que vous pourrez apporter une réponse satisfaisante à nos questions et donner une issue favorable à notre requête, nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos meilleurs sentiments.

Les Travailleurs & Travailleuses du secteur de la culture

Met vriendelijke groeten

De werkers van de kunstensector

Благодарим ви за вашата подкрепа

Линк към петицията

Изображение с QR код

Листче за откъсване с QR код

Изтегли (PDF)

Информация за петицията

Петиция започна: 04.12.2020 г.
Петицията приключва: 03.02.2021 г.
Регион: Белгия
категория: Култура

Новини

• Liebe Unterstützende,
    der Petent oder die Petentin hat innerhalb der letzten 12 Monate nach Ende der Unterschriftensammlung keine Neuigkeiten erstellt und den Status nicht geändert. openPetition geht davon aus, dass die Petition nicht eingereicht oder übergeben wurde.

Wir bedanken uns herzlich für Ihr Engagement und die Unterstützung,
    Ihr openPetition-Team

Все още няма PRO аргумент.

Все още няма аргумент ПРОТИВ.

Помогнете за укрепване на гражданското участие. Искаме да чуем вашите опасения, като същевременно останем независими.

Популяризиране сега