Regio: België
Huisvesting

Arrêtons La Crise Du Logement

Petitie is gericht aan
Federaal Parlement van België
483 Ondersteunend
24% bereikt 2.000 voor collectiedoel
483 Ondersteunend
24% bereikt 2.000 voor collectiedoel
  1. Begonnen 2-5-2024
  2. Handtekeningenactie nog steeds > 2 maanden
  3. Overdracht
  4. Gesprek met ontvanger
  5. Beslissing

Ik ga ermee akkoord dat mijn gegevens worden opgeslagen. Ik bepaal wie mijn steun kan zien. Ik kan deze toestemming op elk moment intrekken .

 

Nous sommes confrontés à une grave crise du logement qui peut encore être évitée, mais alors nous devons agir maintenant. Des changements fondamentaux sont nécessaires. Malheureusement, les politiques ne prennent pas toujours le problème au sérieux et les citoyens ne savent souvent pas comment réagir. Signez notre pétition pour unir nos voix et transmettre un message puissant : tout le monde a droit à un logement décent.

Plusieurs experts des secteurs de l'immobilier et du logement social soutiennent cet appel. Bien qu'ils ne soient pas toujours d'accord sur les solutions, ils conviennent que la politique du logement en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie devrait être plus ambitieuse et moins idéologique.

Reden

POURQUOI CETTE CRISE ?

Il est de plus en plus difficile d'acheter un logement si l'on ne dispose pas d'épargne ou de l'aide de la famille. Les locataires sont confrontés à des coûts élevés et à une qualité de logement médiocre, et les personnes à la recherche d'un logement social sont inscrites sur de longues listes d'attente.

arretonslacrisedulogement.be

SOLUTIONS

Nos décideurs politiques doivent plus que jamais oser expérimenter en matière de logement. Sortir des sentiers battus. Car le débat sur le logement englobe en fait tout : de l'aménagement du territoire et le coût de construction à la mobilité, la biodiversité, le vieillissement de la population et la lutte contre la pauvreté.

TRIBUNE

"Nous nous dirigeons vers une crise du logement sans précédent." Cet avertissement a été émis par plusieurs experts issus aussi bien du secteur immobilier privé, du secteur du logement social que du marché locatif privé, dans une lettre ouverte remarquablement unanime, que nous publions ici intégralement. Cette initiative, y compris la pétition, a été fondée notamment sur leur vision et leurs expériences.

Lisez la lettre >>

PETITION

Pensez-vous également que les décideurs politiques n'accordent pas assez d'attention à notre politique du logement ? Qu'ils ne vont pas assez loin en termes de solutions ? Alors, signez également cette pétition.

Ainsi, vous contribuez à envoyer le message q'un changement de paradigme s’impose pour continuer à garantir le droit à un logement abordable et de qualité.

Ne considérons pas cette pétition comme une action contre nos décideurs politiques. Au contraire, elle signale que le logement mérite plus d'attention de leur part. Nous attendons des actions. Avec une approche différente, une vision audacieuse. Une vision qui dépasse les anciennes règles et résout réellement les problèmes.

NON À LA CRISE DU LOGEMENT !

Link naar de petitie

Afbeelding met QR-code

Afscheurstrookje met QR-code

downloaden (PDF)

Deze petitie is in de volgende talen vertaald

Vertaal deze petitie nu

Nieuwe taalversie

Nieuws

Nog geen voor argument.

Nog geen tegenargument.

Waarom mensen ondertekenen

Pcq je loue un appartement et le loyer augmente sans cesse chaque année !!
Si on ne stoppe pas cette engrenage , j aurai du mal à trouver un logement !!
Pourtant je travaille à temps plein et j ai bossé toute ma vie !
Nos dirigeants devraient vraiment revenir dans la réalité de la population moyenne !!
Comment se rendre compte de cette réalité ??
Ces dirigeants gagnent de l argent à la pelle !!
J espère honnêtement qu ils prendront les bonnes décisions !!!

Car il est scandaleux de ne plus pouvoir faire des projets pour vivre correctement. Le prix du logement est inabordable et lorsqu'on veut acheter les fonds que l'on doit avancer sont exorbitants. Comment les jeunes familles comme les personnes à revenus faibles pourraient arriver à payer une maison ?!!!! Les propriétaires ne sont pas suffisamment contrôlés et certains louent des taudis alors qu'ils sont peu taxés. Il est grand temps de forcer les politiques à prendre des mesures décentes. Nous sommes à deux doigts du Moyen âge alors que du fric, il y en a ! Je n'ai pas de mots pour décrire mon dégoût.

Je suis locataire et j’ai essayé de acheter un logement pour moi je ne ai pas pu avoir accès du au fait que jetait seul 😞 et les locations sont très chère aussi donc il sont presque la moitié de ma pension c est énorme pour moi chaque moi

Hulpmiddelen voor het verspreiden van de petitie.

Heb je een eigen website, blog of webportaal? Word pleitbezorger en verspreider van deze petitie. We hebben een banner, widget en API (interface) om op je site te zetten. Naar de gereedschappen

Deze petitie is in de volgende talen vertaald

Vertaal deze petitie nu

Nieuwe taalversie

Help mee om burgerparticipatie te vergroten. We willen je kwesties kenbaar maken en daarbij onafhankelijk blijven.

Nu ondersteunen