Sur le refus du droit de circuler librement sur le territoire chypriote

Petición a.

1 Firmas

Colecta terminada.

1 Firmas

Colecta terminada.

1. Iniciado 2020
  2. Colecta terminada.
  3. Preparar presentación.
  4. Diálogo con destinatario
  5. Decisión

Esta es una petición en línea Del Parlamento Europeo..

Expedición.
Esta petición también está disponible en Español. .

La petición está dirigida a: Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments

Le pétitionnaire estime que Chypre enfreint la directive 2004/38/CE relative au droit des citoyens de l’Union et des membres de leurs familles de circuler et de séjourner librement sur le territoire des États membres, en refusant à son épouse, une citoyenne turque résidant en Allemagne, son droit d’entrer dans le pays sans visa. Le pétitionnaire affirme que son épouse ne peut même pas réserver de vol vers Chypre, en raison de l’obligation de visa pour tous les citoyens turcs imposée par Chypre aux compagnies aériennes. Le pétitionnaire demande que la directive relative à la libre circulation soit respectée, et remet en cause à cet égard toute interprétation éventuelle faite par Chypre de la décision nº 565/2014/UE établissant un régime simplifié de contrôle des personnes aux frontières extérieures, fondé sur la reconnaissance unilatérale par la Bulgarie, la Croatie, Chypre et la Roumanie de certains documents comme équivalant à leurs visas nationaux.

Enlace a la petición.

Imagen con código QR

Hoja desprendible con código QR

Descargar. (PDF)

Detalles de la petición

Petición iniciada: 06/06/2020
La petición termina: 05/06/2021
Región: Unión Europea
Categoría, Tema:

Todavía no hay un argumento PRO.

Todavía no hay un argumento CONTRA.

Ayudar a fortalecer la participación ciudadana. Queremos que se escuchen sus inquietudes sin dejar de ser independientes.

Promocione ahora.