1.267 Unterschriften
Sammlung beendet
Petition richtet sich an: Grosser Rat des Kantons Bern
Ordonnance sur les programmes de soutien à l’enfance, à la jeunesse et à la famille
Les personnes indiquées ci-dessous et signant personnellement déposent la requête suivante sur la base de l'article 20 de la Constitution du canton de Berne :
Requête :
Nous demandons au gouvernement cantonal d'adapter l'ordonnance susmentionnée et de supprimer la limite du nombre d'heures.
Begründung
Raison :
À l'article 2 « Accueil extrafamilial », section 2.1 « », sous-section 2.1.1
« Généralités », art. 4 « Régime de l’autorisation », le point 2b précise le nombre d'heures qu'un enfant passe dans une crèche. L'offre, qui n'est pas une crèche, est réduite à 6 heures par semaine. Avec cette restriction, il n'est plus possible de placer un enfant dans un groupe de jeux plus de deux fois par semaine qui l'encourage et le soutient dans tous les domaines. Cette offre a été très souhaitée et soutenue dans la ville de Berne, et d'autres communes l'ont également accueilli favorablement.
Cette restriction signifie qu'un enfant reçoit moins de soutien pendant la petite enfance, que cela soit ou non souhaité par les parents. De nombreux parents ne comprennent pas cette restriction. Il en va de même pour les animatrices des groupes de jeux, dont le travail éducatif s'en trouve ainsi limité. Elles subissent une perte financière non négligeable et pas si simple à rattraper. Et les enfants actuels qui souhaitent être ainsi soutenus pendant encore un an doivent également s’attendre à une perte de leur soutien.
Petition teilen
Abrisszettel mit QR Code
herunterladen (PDF)Angaben zur Petition
Petition gestartet:
24.06.2024
Petition endet:
26.11.2024
Region:
Kanton Bern
Kategorie:
Bildung
Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt
Debatte
Noch kein CONTRA Argument.