農業

Arrêtez l'exportation de pesticides toxiques vers les pays africains

請願書の宛先
Europese Unie

1,789 署名

コレクションターゲットの2,500

1,789 署名

コレクションターゲットの2,500
  1. 開始 2025.2.11
  2. コレクションはまだ > 4か月
  3. 提出
  4. 受信者との対話
  5. 決断

私のデータが保存されることに同意します。私のサポートを誰が見ることができるかは私が決めます。この同意はいつでも取り消すことができます。

 

請願書の宛先: Europese Unie

! Si vous n'avez pas de code postal, veuillez utiliser le code 1234xx

Certains pesticides sont cancérigènes, perturbent les hormones ou nuisent à la fertilié. D'autres sont nocifs pour les organismes aquatiques, les abeilles et les pollinisateurs ou se décomposent difficilement dans la nature.  
C'est pourquoi l'Union européenne a décidé d'interdire l'utilisation de ces pesticides toxiques. Pourtant, ils sont toujours produits en Europe, et en Belgique, pour être exportés, y compris vers les pays africains.  
Des Africains et des Européens réclament ensemble l'interdiction de ces exportations toxiques. Car ce qui est toxique en Europe l'est aussi ailleurs. Nous ne voulons pas de double norme en matière de santé humaine et d'environnement!

Nous appelons les décideurs politiques des deux continents à opter pour une agriculture respectueuse de l'homme et de l'environnement.   
🙅🏾‍♂️ L'exportation de pesticides, qui ne peuvent plus être utilisés en Europe parce qu'ils sont trop nocifs, devrait être immédiatement interdite.   
🪱 L'attention portée à la santé des sols, à l'encouragement de la biodiversité et à la lutte naturelle contre les fléaux devrait être au cœur de la politique agricole.    
🧑🏽‍🌾 Les agriculteurs doivent être soutenus pour passer à des pratiques agricoles durables et à une lutte naturelle contre les fléaux.   
🏭 Il faut également que les entreprises européennes soient rappelées à leur responsabilité de garantir la sécurité de leurs produits, y compris à l'étranger.    

理由

Des études scientifiques menées notamment au Burkina Faso et en Ouganda montrent que des résidus de pesticides toxiques peuvent être trouvés dans l'eau, dans les sols agricoles et sur les légumes commercialisés.  
La nocivité de ces pesticides a été prouvée.  
De plus, il existe de nombreuses alternatives qui rendent les pesticides nocifs inutiles.  

Lire nos exigences pour :  

ご支援ありがとうございます、 African and European Civil society
発起者への質問

請願書を共有する

QRコード付き画像

QRコード付き切り取り式伝票

ダウンロード (PDF)

請願に関する情報

請願開始: 2025/02/11
請願終了: 2025/08/04
地域: Europäische Union
カテゴリ: 農業

この請願書は以下の言語に翻訳されています

今すぐこの請願書を翻訳する

新しい言語バージョン

ニュース

PRO の議論はまだありません。

まだ反対の議論はありません。

人々が署名する理由

Nous devons accélérer la transition écologique, avec une production et consommation alimentaire saine. C'est un scandale que les produits qui son considérés comme toxiques en EU sont exportés en Afrique

請願書を配布するためのツール。

独自の Web サイト、ブログ、または Web ポータル全体をお持ちですか?この請願の支持者となり、広めてください。ページに統合するためのバナー、ウィジェット、API (インターフェース) があります。 ツールへ

この請願書は以下の言語に翻訳されています

今すぐこの請願書を翻訳する

新しい言語バージョン

市民参加の強化を支援します。私たちは独立性を保ちながら、皆様の懸念に耳を傾けたいと考えています。

今すぐ宣伝する